2017, élection présidentielle en vue

2017 sera une année pleine de promesses électorales qui n’engagera que ceux qui y croient. Il faudra cependant être très attentif aux déclarations des fossoyeurs de la fonction publique qui font de la surenchère de suppression de postes de fonctionnaires, FILLON, LE PEN et consorts.

Cette pratique de casser du fonctionnaire ne doit pas être perçue comme un atout électoral, mais comme un acte irresponsable qui engendrera de plus fortes inégalités de traitement entre les riches et les plus démunis. Le massacre a commencé par la politique absurde des républicains sous SARKOZY et poursuivi par l’incapacité de gouverner des socialistes avec HOLLANDE.

Bilan succin de ces 10 dernières années :

  • Les écoles ferment ce qui provoque des classes surchargées, le nombre d’assistantes maternelle est constamment en baisse, les moyens humains et matériels sont devenus obsolètes. « Ouvrez les écoles, vous fermerez les prisons ! » déclarait Victor Hugo.
  • Alors que des actes de terrorismes nécessitent plus de surveillance et de sécurité, la baisse d’effectif de policiers est devenu un véritable handicape pour assurer la sureté du territoire. La réduction d’effectif commencé sous SARKOZY provoque aujourd’hui un mouvement de révolte, mouvement justifié mais qui arrive bien tard.
  • Le nombre de chômeurs explose et au lieu de mettre tout en œuvre pour aider les demandeurs d’emploi, le gouvernement supprime des postes et les agents de Pôle emploi sont aujourd’hui en nombre insuffisant pour suivre la situation des chômeurs sérieusement.
  • Le niveau de pauvreté s’accentue d’année en année, de gouvernement en gouvernement et ils n’ont de cesse de tout mettre en œuvre pour faciliter les profits des capitalistes au détriment des travailleurs. Le terme de « travailleurs pauvres«  est devenu usuel et pour survivre ils ont besoin d’aides de l’état. Et là aussi les démarches sont compliquées avec un vrai parcours du combattant administratif qui avec la baisse des effectifs engendre de lourds retards dans le traitement des dossiers.
  • Les hôpitaux sont surchargés par un manque de soignants, mais aussi par la pauvreté de la population qui vient chercher des soins gratuits aux urgences.
  • Les services d’incendie et de secours ne sont pas épargnés, pour éviter d’avoir un nombre suffisant de pompiers professionnels, les élus des conseils d’administration, aidé par la hiérarchie, cherchent à baisser le nombre de sorties de véhicules en facturant de manière scandaleuse les interventions de toutes sortes.
  • Etc, …

C’est l’ensemble du service public qui est touché et mis à la diète, alors que pendant ce temps d’autres se gavent et ce sont des milliards d’euros qui sont distribués aux patrons sans qu’il y ai de contre parti, ni d’obligation de créations d’emplois. D’ailleurs la loi El Khomeri accentue cette ineptie et permet encore plus de facilité aux licenciements puisqu’ils peuvent maintenant le faire par anticipation de baisse de bénéfices. Tel un dictateur, WALLS a usé et abusé du 49.3 pour plaire aux patrons et sans aucun scrupule, dans le cadre de sa candidature, il annonce royalement sa suppression s’il est élu président… de qui se moque-t-on ? Prendrait-il les français pour des imbéciles ?

Par ces actes, ils mettent en évidence l’étroite collaboration des socialistes qui se prosternent devant le MEDEF (association d’embourgeoisés soit disant représentative des patrons qui ont été élus par personne contrairement à la réelle représentativité des élus syndicaux). Et pour être sûr de laisser place à toutes sortes de magouilles, le gouvernement supprime également des postes d’inspecteurs du travail et fiscaux. Le champ est libre pour les crapules.

Pour l’intérêt de tous, obligeons les politiques à plus de considération envers les agents des trois fonctions publiques et mettons tout en place pour obtenir les moyens nécessaires à la réalisation de nos missions. La fonction publique est seule garante d’égalité de traitement pour tous les citoyens.

Bonne année de luttes 2017.

* * * * * * *

Actualité syndicale nationale des SDIS

Une déclaration intersyndicale concernant la sur-cotisation CNRACL d’intégration pour la retraite de la prime de feu vient d’être publiée. Pour rappel la CGT des SDIS de France a interpellé les présidents de SDIS et parlementaires pour que cesse cette cotisation qui n’a plus lieu d’exister. Elle aurait dû prendre fin en 2003, conformément aux engagements pris en 1991, c’était une promesse du gouvernement socialiste de l’époque.

Vous pouvez la télécharger en cliquant ci-dessous :

Déclaration intersyndicale

* * * * * * *

Share

Vous aimerez aussi...