Déclaration de la CGT du SDIS de la Marne

Dans cette période difficile de crise sanitaire historique, la CGT du SDIS de la Marne après une consultation nationale via le collectif CGT des SDIS de France, a décidé de suspendre provisoirement la grève contre la réforme des retraites à partir de demain, samedi 21 mars 2020.
Cette décision est un acte responsable de solidarité locale et nationale envers le peuple français qui mérite en cette période aussi dramatique, toute notre attention et dévouement.
A l’effort demandé pour répondre aux sollicitations des malades contaminés, s’ajoute les interventions courantes de demandes de secours dues aux accidents de la vie, les malaises en tous genres, les feux et interventions diverses.
Notre investissement est à 100 % de nos capacités, contrairement au réajustement de notre prime de risque décidé par le gouvernement.
Aujourd’hui, plus que jamais, nous allons au front, puisqu’il s’agit d’une guerre, nous y allons sans réserve, puisque nous sommes pompiers, mais après cette épreuve nous retournerons à la table des négociations et nous verrons si nos élus politiques accomplissent eux aussi entièrement leurs obligations morales.
Bon courage à tous et prenez soin de vous.

Pour tous renseignements complémentaires : cgt.sdis.marne@wanadoo.fr