Elections CATSIS du 8 au 15 octobre 2020

Les élections de la CATSIS (Commission Administrative et Technique des Services d’Incendie et de Secours) au du SDIS de la Marne sont programmées par vote électronique à partir du jeudi 8 octobre à 9h00 jusqu’au jeudi 15 octobre 2020 à 14h00.

Cette élection permet aussi à la liste électorale ayant obtenu le plus grand nombre de voix de siéger au Conseil d’Administration. C’est l’opportunité de défendre directement les revendications du personnel auprès d’élus politiques représentants l’ensemble des communes et le conseil départemental de la Marne. C’est d’une importance primordialepour notre service public de secours et également pour les conditions de travail de l’ensemble des acteurs de son fonctionnement.

Depuis la départementalisation du Service d’Incendie et de Secours Marnais en 1999, la CGT a toujours été la première organisation syndicale des Sapeurs-Pompiers Professionnels. C’est ainsi que depuis 21 ans, nous sommes au cœur des dossiers les plus complets et complexes de notre SDIS. Nous avons défendu et obtenu des avancées sur des dizaines de dossiers et porté les différentes revendications telles que :

– Le pouvoir d’achat par différente avancées (primes Covid, nominations, …),

– Les effectifs journaliers dans les Centre de Secours et CTA,

– La nomination des caporaux-chefs à 100%,

– Le quotas de sous-officiers à la hauteur de 60 % dans les équipes opérationnelles,

– La participation à la réécriture du SDACR,

– La mise à jour du Règlement Opérationnel,

– La rédaction du Règlement Intérieur et sa mise à jour (en attente de validation sur quelques articles),

– Prise en charge des repas des agents les CSP, au CTA et à la Direction,

– Etc, etc, etc.

Ce travail de fond est aussi et surtout un travail d’équipe, car la direction de la CGT du SDIS de la Marne compte au total 33 sièges d’élus et mandatés dans les différentes commissions et organismes paritaires (voir détail sur notre site CGT SDIS 51). Cette force nous permet d’être la seule organisation syndicale à traiter au mieux les dossiers de l’ensemble des personnels, sans aucune différence, ni restriction.

Nous appelons les agents du SDIS à participer massivement à cette élection pour donner un mandat sans appel à vos représentants syndicaux CGT.

Liste CATSIS CGT SDIS 51

1er titulaire Mario SANTIN / 1er suppléant Benjamin JESSON