Le retrait pour la journée de carence sera de 1/30ème pour tous

Carence

Mardi 24 avril 2012

Lors de notre dernière réunion portant sur le dialogue social, le responsable des ressources humaines nous a informé que notre direction et le président du conseil d’administration avaient pris la décision de retirer 1/30ème pour la journée de carence pour TOUS les agents du SDIS.

C’est après plusieurs discussions et débats sur ce sujet qu’ils ont enfin été touchés par la grâce !!!

Où plutôt qu’ils ont fait preuve de raison, comme quoi…

Ceci-dit, cela ne retire en rien les contre-sens des différents textes et les recours juridiques déjà mis en place par la CGT et autres organisations syndicales.

Cette journée de carence ne rendra pas l’égalité de traitement pour tous les salariés puisque dans de nombreux secteurs d’entreprises privées, des négociations ont abouti au paiement des jours de carence par les employeurs.

Cette journée ne donnera pas non plus l’occasion aux élus de montrer l’exemple puisqu’ils n’ont aucun retrait sur leurs indemnités que leur versent l’état, les régions, les départements, les communautés d’agglomérations, les petites et grandes collectivités et les établissements publics.

Bref, derrière une grande immoralité et aucune équité nationale. Nous avons obtenu localement, pour le moment, de minimiser les dégâts, espérons que cela évoluera vers une suppression pure et simple de cette attaque injuste sur le pouvoir d’achat des agents de la fonction publique.

Et il ne faut pas non plus oublier que nous connaissons bien la carence et elle est depuis longtemps dans la fonction publique : carence de moyens, carence de personnel, carence de revalorisation de salaire, carence de considération, …

Bref, une réalité sur les conditions de travail et sociales connue de tous les agents !

 

* * * * *

Vous aimerez aussi...