Grande manifestation à Reims le 6 février

Tract-L-heure-de-la-revolte-a-sonne Profitant d’un appel à manifestation par la CGT nationale, le syndicat CGT du SDIS de la Marne a déposé un préavis de grève* la journée du 6 février. Cette démarche officielle a pour but de permettre un grand rassemblement du personnel du Service Départemental d’Incendie et de Secours  (Sapeurs-Pompiers Professionnels et Personnels Administratifs et Techniques) à Reims pour protester contre :

– Le manque d’effectifs et le non remplacement des départs en retraite,

– Blocage des évolutions de carrière proposée aux administratifs et techniques ainsi qu’aux Pompiers Professionnels suite à la réforme de la filière,

– Blocage des carrières,

– La non prise en compte des WE et jours fériés sur le décompte du temps de travail,

– L’augmentation des sanctions et pression sur tous les agents,

– Le gel des indemnités (IAT), …

Aujourd’hui dans notre société les motifs d’insatisfaction et les raisons d’exprimer notre mécontentement ne manquent pas. Nul besoin de catalogue pour illustrer les réalités de nos conditions de vie et de travail dégradées.

Pour beaucoup, la peur de perdre son emploi et l’angoisse de l’endettement figurent en tête des préoccupations des salariés en cette fin d’année 2013… Le chômage (toute catégorie) a progressé de 7 % dans la Marne en 1 an. Les plus de 50 ans sont particulièrement touchés.

Les richesses créées par le travail doit prioritairement servir à répondre aux besoins sociaux, à la création d’emplois de qualité, à la revalorisation du SMIC, du point d’indice et des pensions de retraite pour vivre mieux et permettre une relance de la croissance par la consommation des ménages.

Tout cela est possible ! Il suffit d’avoir le courage de diviser par deux les dividendes des actionnaires ce qui libérerait 120 milliards d’euros pour les investissements productifs et relancerait l’économie pour sortir de cette crise.

Cela créerait de l’emploi et garantirait le financement de notre protection sociale.

La campagne sur le « coût du travail » orchestrée par le MEDEF ne vise qu’à culpabiliser les salariés et à permettre à une minorité de s’accaparer les richesses produites par notre travail.

L’ennemi du peuple est depuis toujours cette bourgeoisie arrogante qui se gave sans état d’âme !

Pour changer de logique de développement, pour changer la donne, le monde du travail doit se rassembler, s’unir et surtout agir.

C’est pourquoi la CGT propose de porter ensemble nos exigences en matière de salaires, d’emplois, de conditions de travail, de protection sociale, de service public, …

Pour être plus forts, pour se défendre, pour faire progresser nos droits, prenez toute votre place dans la CGT en agissant et en vous syndiquant.

VENEZ NOMBREUX LE JEUDI 6 FEVRIER A 10H00 A REIMS AU 15 BOULEVARD DE LA PAIX EN TENUE F1 ET PARKA POUR MONTRER NOTRE DETERMINATION DANS UNE GRANDE MANIFESTATION REMOISE.

* Pour la grève, le retrait de salaire est calculé au prorata du nombre d’heures non travaillées.