La CGT toujours en première place !

 

coeur_de_la_la_cgt_carte_postale-r2df987de50b64df0a3c07f732e5caffc_vgbaq_8byvr_512Aujourd’hui c’était le jour du dépouillement des votes pour les élections de la Commission Administrative et Technique des Services d’incendie et de Secours ainsi que pour le Conseil d’Administration du SDIS de la Marne.

Il est regrettable que 65 % des agents seulement ont utilisé leur droit de vote pour conforté et appuyé leurs élus. C’est à travers cette expression civique et responsable que nous trouvons plus ou moins d’écoute auprès des décideurs politiques. C’est également le reflet du rapport de force que nous mettons sur la table des négociations.

Cependant, la liste CGT a une nouvelle fois obtenu le meilleur résultat et donc leurs élus sont désignés pour représenter les Sapeurs-Pompiers Professionnels non- officier au Conseil d’Administration.
Le résultat est sans appel, les agents ayant valablement exprimé leur vote ont donné une large majorité à la CGT avec 72 % des voix.

C’est avec une progression importante du vote CGT depuis les dernières élections de 2008, plus de 13 %, que vos élus CGT vont porter vos revendications auprès de la direction et des élus politiques pour les 6 années à venir.

Tout n’est pas gagné d’avance et de gros dossiers seront bientôt négociés ; le temps de travail des logés, le règlement opérationnel, les effectifs de garde dans les CSP ainsi que les grades nécessaires aux fonctions exercées, l’augmentation du nombre de nomination de sergents et d’adjudants, …

De grandes échéances électorales sont également programmées pour le 4 décembre de cette l’année : le Comité Technique, la Commission Administrative Paritaire pour les SPP et les PATS, la mandature au Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail ainsi que notre caisse de retraite CNRACL. Vous serez donc sollicité à nouveau pour désigner vos représentants pour les prochaines années et la CGT aura besoin d’une grande mobilisation des agents pour affirmer la représentativité de ces candidats.

Vos nouveaux élus CGT sont par ordre établi sur liste :
A la CATSIS :

1er titulaire Mario SANTIN et le 1er suppléant Christian LESTARQUIT 2ème titulaire Gautier BRIN et le 2ème suppléant Jérémy TOUSSAINT

Au CASDIS représentant les SPP non-officier

Titulaire Mario SANTIN et le suppléant Christian LESTARQUIT

Merci à tous ceux qui ont fait et feront de la CGT, une organisation forte et représentative. 

Vous aimerez aussi...