La filière SPP avec ses messures transitoires et pérennes

Météo

Mercredi 9 mai 2012

Une nouvelle version des explications de la refonte de la filière des SPP avec les mesures pérennes et transitoires vient d’être éditée par la CGT des SDIS de France.

Vous pouvez la consulter sur le site :

 http://www.cgtdessdis.com/portail/modules.php?name=News&file=article&sid=528 

ou bien les retrouver dans les panneaux syndicaux de votre lieu de travail.

Une version papier sera également diffusée à tous les syndiqués qui le souhaitent et sera envoyée par voie postale. Pour permettre un envoi rapide faites votre demande par e-mail à l’adresse suivante en nous confirmant l’adresse de votre domicile :

cgt.sdis.marne@wanadoo.fr

Ce travail approfondi du collectif national est une mise à jour entre le projet initial et la parution des textes.

Vous avez comme d’habitude la possibilité de vous renseigner auprès de vos représentants CGT locaux, afin qu’il n’y ai aucune ambiguïté sur la compréhension de cette refonte de filière.

Mieux vous aurez intégré ces textes, plus vous pourrez nous aider dans les négociations de mise en application.

Nous connaissons les orientations de notre direction et nous n’excluons pas des débats compliqués, inadaptés avec à son terme un conflit social. Nous serons donc très attentifs pour éviter toute interprétation et mise en place au rabais des nouveaux déroulements de carrière déjà réduit à sa plus simple expression.

D’autant plus que rien est figé !

Les textes peuvent évoluer et le gouvernement, accompagné d’une majorité parlementaire avec de nouveaux députés, pourront en décider d’évolution et reconnaître véritablement nos difficultés de travail ainsi que la pénibilité.

Notre avenir nous appartient, à condition de ne pas le laisser à la merci de mains incompétentes.

* * *

Vous aimerez aussi...