Lettre ouverte au « syndicat » Avenir Secours du SDIS de la Marne

 

Châlons en Champagne, le 31 mars 2020

 

Messieurs les représentants d’Avenir Secours de la Marne,

Les syndicalistes de la CGT du SDIS de la Marne souhaitent revenir sur vos dernières fausses déclarations et vos délires inopportuns associés d’un manque d’honnêteté.

Par le biais d’un post, interprétable à souhait, que vous avez rédigé, vous vous indignez sur un préavis de grève déposé par des organisations syndicales nationales et soi-disant relayé localement (quelque part).

Ceux qui ont réellement lu, et surtout compris, la déclaration syndicale de la Fédération CGT des Services Publics peuvent se poser quelques questions, mais de là à déclarer n’importe quoi sur une base de suppositions, il y a de la marge !

Mais le « syndicat local » d’Avenir Secours, lui s’indigne face à cette provocation nationale ! Pendant la crise sanitaire ! Sans parler de l’atteinte à notre image !

Petite information et pour plus les naïfs qui ont cru en cette propagande nauséabonde, la Fédération CGT des Services Publics a publié un préavis de grève pour l’ensemble des secteurs d’activités qui sont sous sa compétence. A la fois les services publics territoriaux, mairies, communauté de communes, établissements publics, police municipale… mais aussi les secteurs partiellement privatisés et surtout certains postes non nécessaires à la continuité vitale et sociétale, comme certaines zones d’activités dans les Cies des eaux, du logement social, …

La CGT des services publics propose donc de relayer, ou non, le préavis de grève. Ce n’est pas une trahison, mais une stratégie face à de nombreux directeurs de service et/ou politiciens qui, bien à l’abri chez eux, obligent certains agents à travailler sans aucune protection individuelle et refusent l’application du droit de retrait. C’est évidemment pour lutter contre la politique du marche ou crève !

Concernant la CGT du SDIS de la Marne, nous n’avons pas relayé ce préavis, sinon vous l’auriez lu sur notre site internet (www.cgt-sdis51.fr) et notre page Facebook (CGT SDIS Marne), comme nous le faisons systématiquement. Nous ne le relayons pas, car aujourd’hui nous avons toutes les protections nécessaires pour intervenir dans le cadre des consignes sanitaires du COVID-19, ce qui n’est pas le cas partout. C’est pourquoi, il est possible, qu’à travers votre « association de repentis », vous espérez engager une « guerre » de dénigrement. C’est à cause de ce genre de prouesses que les officiers de notre SDIS vous rejettent.

Pour en revenir à « l’image des pompiers qui est égratignée », certains d’entres-vous devraient se préoccuper des casseroles qu’ils trimbalent, des abus et dérives en tous genres qui ont fait leur passé et pour certains encore leur présent.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, nos « pseudos relations intersyndicales » sont elles aussi quelques peu égratignées, même si nous n’en n’avons d’ailleurs jamais eut beaucoup.

Il suffit de faire le bilan de votre brillant absentéisme lors du dernier conflit national pour mesurer la hauteur de votre engagement en tant que « syndicalistes » : Profiteurs, mais pas acteurs !

Malgré l’inactivité qui vous distingue, ainsi que le piètre résultat lors des dernières élections du Comité Technique de 2018 avec aucun siège obtenu, vous restez écoutez auprès de notre direction. Il serait même intéressant d’en connaître la cause.

Aujourd’hui, nous vous encourageons à continuer votre petite vie tranquille, de bien profiter du système et surtout de rester caché, mais n’oubliez jamais : les agents du SDIS 51 savent sur qui compter véritablement pour défendre le service public de secours !

Veuillez croire, Messieurs les représentants d’Avenir Secours de la Marne, en l’assurance du plus grand mépris d’une large majorité de l’ensemble du personnel.

Le syndicat CGT des personnels du SDIS de la Marne


Cliquez ici pour téléchargez la lettre ouverte


Pour tous renseignements complémentaires : cgt.sdis.marne@wanadoo.fr 


 

Share

Vous aimerez aussi...