Teknival du 1er mai à la BA 112

Teknival Mai 2014

Correspondance adressée au directeur départemental du SDIS de la Marne le mardi 22 avril 2014

Monsieur le directeur,

Nous avons appris qu’un Teknival était prévu à partir du 1er mai et qu’il se tiendrait sur plusieurs jours.

Par expérience, nous savons que ce genre de manifestation attire de très nombreuses personnes, venant de partout, séjournant dans des conditions d’hygiène plus que précaire et que souvent l’alcool et autres substances sont consommés jusqu’à l’excès.

Les derniers rassemblements de ce genre ont d’ailleurs été pour le SDIS, le SAMU et les forces de l’ordre une période très difficile avec des conditions de travail parfois regrettables.

Il y a par ailleurs des agents de la direction et dans les centres de secours dont la sollicitation risque d’être accrue et nous devons évoquer tous les problèmes que cela pourrait provoquer.

C’est pourquoi, la CGT du SDIS de la Marne vous demande dans l’urgence de programmer une réunion de travail et d’étude sur les conditions de travail et d’hygiène qui devraient être mises en place, afin que les sapeurs-pompiers mobilisés lors de ces journées puissent effectuer leurs missions dans les meilleures conditions possibles.

Nous souhaitons que notre demande soit traitée au plus tard en début de semaine prochaine et que nous puissions ensemble mettre en œuvre une réponse de service public ne pénalisant pas les acteurs du prompt secours.

La CGT du SDIS de la Marne.

Vous aimerez aussi...