Tous mobilisés le 31 mars

logo12A l’occasion du rendez-vous salarial, la ministre de la fonction publique vient d’annoncer le dégel de la valeur du point d’indice.

Cette annonce importante marque la fin d’une période inédite de près de 6 ans de gel de la valeur du point.

Cette rupture est à mettre au crédit de la mobilisation des fonctionnaires et des organisations syndicales qui se sont inscrits contre cette injustice sociale.

Si on la rapporte aux pertes accumulées ces dernières années, 6 % depuis 2010, l’augmentation annoncée de 0,6 % en juillet 2016 et 0,6 % en février 2017 est d’un niveau largement insuffisant au regard de la situation salariale des agents et des besoins de l’économie en termes de relance par la consommation.

Les agents de la fonction publique ne peuvent rester la variable d’ajustements budgétaires des injustes politiques d’austérité.

Un service public efficace, au service d’une population en augmentation constante, implique aussi une reconnaissance par la rémunération de ses agents.

Pour la CGT, une augmentation significative du point d’indice par à un rattrapage des pertes accumulées, restent les revendications fondamentales après ces presque 6 années d’inertie.

La ministre doit donc revoir sa copie et revenir avec des propositions réellement ambitieuses.

C’est pour cela que la CGT appelle tous les agents à poursuivre la mobilisation et à participer à toutes les initiatives locales jusqu’au 31 mars, journée nationale de grève.

D’autres journées seront programmées en avril pour continuer la lutte pour un renforcement des droits de tous les salariés.

Pour le département de la Marne, les manifestations devraient se tenir vers 10h00 avec un départ devant les maisons des syndicats. Des négociations avec les différentes organisations sont encore en cours, nous vous invitons à prendre contact avec la CGT de votre localité pour plus de renseignements.

TOUS ENSEMBLE LE 31 MARS