Une délégation CGT du SDIS de la Marne rencontre Bernard Thibault

Bernard-2.jpg

Jeudi 17 février 2011

Lors de l’initiative de visite de la confédération à Montreuil organisé par l’Union Locale CGT de Châlons en Champagne, une délégation de la CGT du SDIS 51 a rencontré Bernard Thibault afin de lui donner un exemplaire du livre que nous avons édité sur le conflit 2009/2010 sur le manque d’effectif de pompiers professionnels dans la Marne.

Nous avons également longuement discuté sur l’atteinte au droit de grève que nous subissons depuis ce conflit par des sanctions pécuniaires disproportionnées et mises en place par vengeance par le président du conseil d’administration, M. De COURSON.

Nous avons décidé ensemble de tout mettre en œuvre pour permettre aux pompiers d’utiliser à nouveau le droit de grève, si cela s’avère nécessaire, sans subir de discrimination et ainsi préserver un droit constitutionnel que le député marnais nous a retiré sur les recommandations du justiciable Eric WOERTH.

Le secteur Liberté Droits et Assistances Juridique (LDAJ) de la CGT, la fédération CGT des services publics, le collectif national des SDIS de France ainsi que d’autres institutions chargées du respect des droits des salariés vont nous permettre de retourner dans notre bon droit.

Nous ne laisserons pas la dictature prendre la main une fois de plus dans notre département dans le but d’étouffer les revendications des salariés.