La refonte de la filière, ça y est ils nous en parlent !!!

Bla bla bla

Samedi 28 avril 2012

Après de nombreux mois de silence de notre direction et les consignes diffusées en ce sens, la parution des textes redonne de la voix dans les plus hautes sphères.

Tels des ambassadeurs, les officiers des CSP de la Marne ont reçu l’ordre d’expliquer aux Sapeurs-Pompiers Professionnels les décrets et arrêtés de la refonte de la filière.

En bons exécutants, ils s’y affairent avec il faut l’avouer un sens du devoir indéniable, mais avec aussi certaines maladresses et parfois un manque de connaissances sur le sujet.

Cela peut paraître à première vue issue d’une bonne intention, mais quand même !

Il semblerait que nos dirigeants soient touchés d’amnésie, car nous connaissons bien le contenu puisque nous avons lutté de nombreux mois contre la publication de ces textes.

Alors, pourquoi cette initiative ?

Peut-être pour nous informer que tous les caporaux seront nommés caporal-chef dès l’ancienneté requise !

Que tous les caporaux et caporaux-chefs passeront sergent dans les délais les plus courts !

Que tous les sergents et sergents-chefs passeront adjudant à l’ancienneté minimale !

Sinon à quoi bon !!!

Ils n’oseraient comme même pas promouvoir cette régression sociale dénoncée par les organisations syndicales représentatives majoritaires.

Dans ce cas, pourquoi ne pas nous envoyer le responsable de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Marne nous vendre ses salades, puisque son instance nationale a signé le protocole d’accord.

Ou bien le syndicat FO, qui aujourd’hui à la lourde tâche de faire évoluer au mieux les négociations sur ces nouveaux déroulements de carrière pour tous les professionnels de la catégorie C, avec à la base des textes restricitfs.

Ou encore la CGC (Avenir Secours) avec sa nouvelle équipe fraîche et pimpante comprenant la plupart des chefs de centre et de groupement.

Ceci-dit, bon nombre d’entre eux ont déjà fait l’information, mais on ne se sait pas s’ils interviennaient en tant chef de centre et donc au sous-couvert de la direction, ou en tant représentants syndicaux et donc cela devrait être pendant les heures d’informations prévues à cet effet, ou bien encore après leurs heures de service ce qui leur laisse la possibilité de se faire payer des heures supplémentaires en vacations de Sapeurs-Pompiers Volontaires…

Bref, comme disait un certain général ; qu’est que c’est que cette chianlit !

C’est pourquoi, il faut être présent et très attentif aux informations données, mais surtout être curieux de ce qu’ils n’ont pas dit ! Mais alors, comment savoir ce qu’ils n’ont pas dit ?

Il suffit tout simplement de s’adresser aux représentants de la CGT du SDIS de la Marne, CQFD.

* * * * *