24 mois de prison, dont 9 mois ferme !

Goodyear

24 mois de prison, dont 9 mois ferme !
C’est la sanction à laquelle ont été condamnés huit anciens salariés de l’usine Goodyear d’Amiens, pour la « séquestration » de membres de leur direction. Une pétition lancée en soutien de ces salariés a déjà recueilli plus de 100.000 signatures
C’est la première fois depuis un demi-siècle qu’un gouvernement demande que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes.
Ils reprochent à ces derniers d’avoir participé, avec les salariés, à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.
En même temps qu’ils préparent la suppression dans quelques mois de plus 1000 articles du Code du travail, HOLLANDE, VALLS et MACRON ont décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises.
Avec les 8 condamnés de GOODYEAR, l’exécutif veut faire un exemple.
Le gouvernement affiche sa volonté de mettre les procureurs et les forces de polices aux services des grands groupes, avec pour objectif de briser toute résistance à la destruction des emplois et de l’industrie.
Evidemment, les militants, et ceux de la CGT en particulier, sont les plus touchés.
C’est pourquoi nous en appelons à l’ensemble des salariés, aux militants, aux syndicats d’entreprises, unions locales, départementales, régionales, fédérations ou salariés solidaires, pour qu’ensemble nous fassions la démonstration de notre force.
Nous pouvons être des millions à faire reculer le gouvernement en commençant par leur imposer l’arrêt des poursuites contre les 8 de GOODYEAR et en venant manifester :

Jeudi 4 février 2016 à 14h00

Place du Trocadéro à Paris

La CGT organise des départs en bus dans la Marne :

Vitry le François départ à 7h00
RDV à 6h45 Devant la Poste (Place d’Armes)

Châlons en Champagne départ à 7h30
RDV à 7h15 Maison des Syndicats (1 place de Verdun)

Reims départ à 8h15
RDV à 8h00 Maison des Syndicats (15 bd de la paix)

Inscrivez-vous auprès de votre Union Locale de proximité et prévoyez votre restauration.

Vous pouvez signer la pétition en ligne sur cliquant ci-dessous :

* * * * *