Elections professionnelles, la CGT loin devant…

Ta-CGT

Le dépouillement des votes s’est tenu hier, jeudi 4 décembre.
La CGT a réaffirmé sa place de première organisation syndicale dans le Comité Technique du SDIS de la Marne. C’est un résultat sans appel qui nous permet d’obtenir un siège supplémentaire par ces élections. Avec 4 sièges (4 titulaires et 4 suppléants), nous avons augmenté notre force, notre présence et notre capacité à remonter les revendications de l’ensemble du personnel.
Avec une participation de 73 %, beaucoup d’agents du SDIS se sont exprimés et ont donné mandat aux représentants syndicaux de la CGT pour être leur porte-parole auprès de notre direction et des élus représentants les collectivités.
Ce solide témoignage de confiance conforte notre ligne de conduite et notre démarche d’écoute et de consultation de tout le personnel, pour maintenir un véritable service public de qualité accompagné d’emplois en nombre nécessaires et dans des conditions de travail digne de l’attente des agents.
Pour la CAP de catégorie C des Sapeurs-Pompiers Professionnels, le résultat est également très encourageant et nous obtenons un siège supplémentaire, la CGT sera représentée par 4 titulaires et 4 suppléants.
Tous les efforts seront mis en œuvre pour favoriser les évolutions de carrière des agents et nominations, les avancements d’échelons ainsi que les recours concernant les dossiers individuels d’évaluation annuelle et autres situations spécifiques.
Depuis toujours, vos représentants CGT travaillent d’arrache-pied pour vous accompagner dans les démarches administratives et parfois même lors de situation difficile. Ce gage de confiance que vous nous avez donnez sera une motivation supplémentaire pour répondre à vos attentes.
Toute l’équipe syndicale de la CGT vous remercie et nous avons compris, à travers les résultats de ces élections, votre message qui est aussi un engagement à nos côtés. C’est tous ensemble, sapeurs-pompiers, personnels administratifs et techniques que nous continuerons à débattre, revendiquer et lutter si nécessaire.  Cet état de fait est également un avertissement pour notre direction.

Les élections en quelques chiffres :

Au Comité Technique

449 inscrits / 326 votes (73 %) / 316 exprimés (70 %)
CGT : 183 voix (58 %) / FO : 70 (22 %) / CGC : 63 (20 %)
CGT : 4 sièges / FO : 1 / CGC : 1

A la Commission Administrative Paritaire catégorie C
des Sapeurs-Pompiers Professionnels

315 inscrits / 230 votes (73 %) / 217 exprimés (69%)
CGT : 168 voix (77 %) / FO : 49 (23%)
CGT : 4 sièges, 2 en groupe de base et 2 groupe supérieur / FO : 1 siège en groupe supérieur

* * * * *