Journée d’action du samedi 9 avril

code-du-travail-2

Une nouvelle journée de manifestation est prévue samedi 9 avril prochain, la plupart des actions marnaises se tiendront le matin.

La samedi c’est l’opportunité pour beaucoup de venir manifester lorsque la grève est difficile à mettre en place sur son lieu de travail, c’est aussi l’occasion de venir en famille et de participer à cette contestation nationale contre le projet de loi.

Récemment des journalistes ont dévoilé au grand public des fraudes fiscales de dizaines de milliards par des patrons, des hommes politique et autres véreux. Ce sont eux qui tuent notre protection sociale et mettent à mal notre pays.

Ce sont les mêmes qui clament haut et fort qu’il faut se serrer la ceinture, car la crise n’est pas finie.

Ce sont eux aussi qui anesthésient les plus naïfs en déclarant qu’il y a trop de « charges patronales » et que les salaires sont trop élevés en France.

C’est pourquoi, il est de notre devoir de citoyen de lutter contre le projet de loi El Khomri.

Le gouvernement déclare qu’il serait irresponsable de ne rien faire pour stopper l’évolution du chômage et pour cela une réforme du code du travail est nécessaire, nous sommes entièrement d’accord et nous pouvons qu’approuver, mais pas en précarisant les salariés !

C’est maintenant qu’il faut agir !

Pour en connaître les modalités, vous pouvez consulter les panneaux d’affichage syndicaux, contactez vos militants CGT du SDIS de votre lieu de travail où bien contactez la maison des syndicats la plus proche.

Châlons : 03 26 68 03 38

Epernay : 03 26 54 43 86

Reims : 03 26 06 38 55

Vitry le François : 03 26 74 04 61

TOUJOURS AUTANT DÉTERMINÉ !

TOUJOURS PLUS NOMBREUX !!

POUR LE RETRAIT DE LA LOI « EL MEDEF » !!!