Prime Covid… inquiétudes dissipées !

Par manque d’information, nous avons interrogé le Président du Conseil d’Administration sur le devenir de la prime Covid (voir article du 1er juillet).

Nous avons envoyé un e-mail le 15 septembre dernier et la réponse ne sait pas fait attendre, puisque le Directeur Départemental nous a répondu le lendemain. Nous publions ces correspondances, afin d’informer et de rassurer certains agents dont le doute grandissait de semaines en semaines.

Courrier CGT SDIS 51 :

M. le Président du CASDIS,

Je reviens vers vous concernant la prime exceptionnelle Covid que nous avions évoqué lors du dernier Conseil d’Administration du SDIS au mois de juillet.

Votre engagement était sans équivoque et confirmé par le Directeur Départemental du Service d’Incendie et de Secours et son adjoint, concernant l’attribution au plus fort taux aux agents les plus exposés, puis un taux dégressif pour les autres.

Cette décision devait être votée lors d’un CASDIS en septembre ou octobre, or à ce jour aucune date arrêtée, ni rapport, nous permet de confirmer votre engagement.

Je vous rappelle qu’un certain nombre d’agents ont subi dans leur couple par leur conjoint(e) une perte du pouvoir d’achat dû au confinement, chômage partiel, activité artisanale en baisse, etc. C’est pourquoi, je vous demande de bien vouloir nous éclairer sur vos intentions dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de vous lire, veuillez croire, M. le Président du CASDIS, en l’expression de mes sincères salutations.

Pour la CGT SDIS 51

M. SANTIN Mario

 

Réponse du Directeur :

 

Bonjour Monsieur Santin,

Le Président du CASDIS a bien pris connaissance de votre compréhensible interrogation.

Son engagement reste sans équivoque. Pour autant, les travaux nécessaires à l’identification du niveau de prime à verser sur la base des 3 paliers (330, 660, 1000 euros) identifiés par le texte qui institue cette prime ont fortement mobilisé l’équipe de direction ces dernières semaines, sur la base de critères objectifs et équitables d’attribution à tous les agents.

Dans le même temps, nous nous sommes attachés à rechercher les solutions budgétaires permettant de payer cette prime et de mettre en œuvre immédiatement la majoration de la prime de feu, tout en ayant le souci de l’équilibre financier et de viser l’atteinte des objectifs fixés notamment par le SDACR.

Comme vous l’avez d’ailleurs vous-même indiqué dans une communication à vos adhérents, le SDIS de la Marne est attaché à poursuivre le dialogue social développé ces dernières années afin d’apporter à ses agents une juste reconnaissance de leur action et à rechercher une qualité de vie en service optimale.

C’est dans ce sens que le Président Désautels a fait inscrire le versement de la prime COVID à l’ordre du jour du prochain conseil d’administration programmé le 18 novembre prochain.

Vous serez d’ailleurs prochainement rendu destinataire des rendez-vous calendaires de cette fin d’année.

Je reste disponible pour tout renseignement supplémentaire.

Bien cordialement,

Le Colonel hors-classe Pierre MASSON

 


Pour tous renseignements complémentaires : cgt.sdis.marne@wanadoo.fr 


 

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