Questions CGT pour le CST
Monsieur le Président du CASDIS de la Marne,
Vous trouverez ci-dessous les propositions CGT concernant le prochain Comité Social Territorial.
Sur le dossier des Lignes Directives de Gestion :
1) Nous demandons la présence d’un représentant du personnel en tant qu’observateur lors des entretiens pour les prises de poste lors des mutations des sous-officiers.
2) Nous demandons qu’une priorité aux mutations soit effective pour les agents au bout de 3 ans à l’école départementale.
3) Pour la rédaction des LDG, nous demandons d’inscrire qu’un recours en Commission Administrative Paritaire est possible, ainsi que les modalités de saisine pour les pages de 30 à 33.
4) Tous les adjudants-chefs (après 3 ans au grade d’adjudant) doivent accéder à la fonction de Sous-Officier de Garde, sous réserve d’avoir un avis favorable du chef de centre.
5) Nous demandons la suppression du paragraphe concernant l’emploi d’officier de garde, responsable d’équipe Reims Marchandeau rendant son accessibilité aux LTN 2ème classe formés chef de groupe avec des expériences opérationnelles et managériales.
D’autres questions et revendications sont également à mettre à l’ordre du jour :
6) Le versement de la prime pouvoir d’achat exceptionnelle 2023 pour tous les agents dont les revenus entrent dans les critères d’attribution.
7) Le renforcement en effectif du Centre d’Intervention de Secours Mixte de Vitry le François, de très nombreuses réunions ont été faites et il faut maintenant agir rapidement, car il y a urgence.
8) La mise en place de la planification de l’opérateur supplémentaire du CTA-CODIS, comme évoqué à plusieurs reprises en réunion.
9) L’attribution des jours de fractionnement à partir de janvier 2024 pour tous les agents qui respectent le cadre légal.
Cordialement.
Pour la CGT SDIS 51
Mario SANTIN
1 réponse
[…] clindamicina 300[…]
clindamicina 300