Courrier au PCASDIS pour les pertes de salaire des suspendus

Lundi 24 juin 2024

Monsieur le Président du CASDIS par intérim,

Nous tenons avant tout à remercier votre prise de conscience, à vous et le Directeur Départemental, pour la levée des suspensions conservatoires concernant nos Collègues et Camarades Rémois. Comme vous l’avez certainement découvert, il s’agissait d’arrêtés administratifs signés hors cadre législatif par le Directeur Départemental Adjoint, et dont l’illégitimité de ces actes a été confirmée par nos avocats.

Votre première démarche, juste et nécessaire, de rétablir un cadre législatif dans notre SDIS, doit aussi être accompagnée par le rétablissement des droits des victimes, dont le choc psychologique a touché non seulement les premiers concernés, mais aussi leur famille et un très grand nombre de leurs collègues.

Afin d’éviter toute procédure judiciaire concernant les pertes de traitement, nous vous demandons de ne permettre aucun dégrèvement financier sur les paies des six agents suspendus, pour les semaines concernées, par cet abus de pouvoir. Vous en avez le pouvoir décisionnaire en tant que Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Marne. Ce ne sont que quelques petites miettes financières pour le SDIS, mais d’une dont le symbole est d’une grande importance pour laver cette injustice, car cette triste période laissera sans aucun doute de lourdes cicatrices. Il est complètement inutile d’y ajouter des difficultés financières impactant les foyers de ces Sapeurs-Pompiers.

Comptant sur votre bienveillance, veuillez croire, Monsieur le Président, en notre profonde considération.

Pour la CGT SDIS de la Marne

Mario SANTIN


Téléchargez l’application pour être toujours informé

CGT SDIS 51


 

Share

Vous aimerez aussi...