Tous à Reims le 5 décembre

Dans le cadre de la journée d’action, de grève et de manifestation nationale programmée le 5 décembre prochain, La CGT du SDIS de la Marne appelle tous les agents du SDIS à se réunir dès 8H30 au Centre de Secours de Reims Marchandeau, avant de rejoindre la manifestation à 10H00 au 15 boulevard de la Paix.

Ce rassemblement est la première action de soutien aux Sapeurs-pompiers Professionnels Rémois qui subissent, plus particulièrement, depuis plusieurs années une importante hausse de leur sollicitation opérationnelle, sans augmentation d’effectif. Malgré plusieurs interventions de vos élus CGT concernant une évolution du nombre de professionnels auprès de notre direction et du Président du Conseil d’Administration, aucune réponse favorable n’a été proposée, bien au contraire si l’on en croit le projet du Règlement Opérationnelle 2020.

C’est vers 9H45 que nous rejoindrons le cortège intersyndical et interprofessionnel pour manifester tous ensemble contre la réforme des retraites de Macron. Le système par point voulu par le gouvernement va baisser les pensions et obliger l’épargne forcée par le biais de comptes complémentaires par capitalisation dans l’espoir d’obtenir une pension de retraite convenable.

Cet argent capitalisé enrichira encore plus les banquiers avec des placements boursiers aléatoires et risqués, comme c’est le cas dans de nombreux pays avec en tête les Etats Unis et leurs fonds de pensions.

Le 5 décembre sera le 162ème jour de grève pour les personnels des SDIS de France et cela sans aucune prise en compte des revendications par notre ministère, ni même des élus locaux par la voix de l’AMF et de l’ADF.

Nous continuerons la lutte jusqu’au bout et seules de véritables avancées inscrites dans le marbre nous feront arrêter ce mouvement social de grande ampleur et historique.

Nous devons être nombreux pour être vu et reconnu !

Tous à Marchandeau le 5 décembre !

Téléchargez le tract en cliquant ICI

Restez toujours informé en consultant régulièrement le site de la CGT du SDIS 51