Tous dans la rue le 19 mars contre le projet de loi fonction publique

Le combat contre le projet de loi fonction publique c’est une lutte pour la population, les agents, le progrès social

Depuis son arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron a multiplié les attaques contre les agents de la Fonction publique : gel de la valeur du point, rétablissement du jour de carence, remise en cause de missions publiques, nouvelles et massives suppressions d’emplois, etc.

À présent, il s’attaque frontalement au Statut général avec un projet de loi aux dispositions dévastatrices.

En dépit de l’opposition de la plupart des organisations syndicales, le pouvoir exécutif presse le pas en escomptant faire adopter ce texte législatif fin juin au Parlement.

La CGT ne laissera pas faire cette oeuvre de démantèlement, vous trouverez les explications des principales mesures du projet de loi en suivant.

Cliquez ci-dessous pour lire les tracts

Tract – Loi FP – CAP/carrière/salaire/mobilité

Tract – Loi FP – Dialogue social / CT / CHSCT

Tract – Loi FP – Recours aux contrats