Info CGT SDIS 51

Lors du dernier dialogue social, nous avons demandé à la direction de rappeler les pratiques permettant à chacun de pouvoir participer aux votes des élections présidentielles et législatives. Il nous semble important que les agents de garde puissent avoir les mêmes facilités sur l’ensemble de notre département. Vous pouvez télécharger la note explicative ci-dessous :

Elections 2017

Un effort sur la formation des futurs chefs d’équipe (25 agents concernés cette année) a été décidé et va être mis en place au mois de mai, cette demande est en adéquation avec les modifications dues aux textes parus en début d’année (décret N° 2017-164).

Pour cette année, la nomination de 16 sergents et 11 adjudants a été confirmée par la CAP, mais aussi lors du dialogue social avec les ouvertures de postes en limitant les mutations et avec une priorité par ordre d’ancienneté comme le prévoit le protocole d’accord. L’effort doit être maintenu et l’ensemble des agents ayant des fonctions de chefs d’agrès devront être nommés au grade qui leur correspond avant fin 2019, à cela il faut également ajouter des nominations de nouveaux SAP 2 et DIV 2, pour répondre aux besoins opérationnels.

Des travaux d’aménagements vont être étudiés pour le centre de secours de Vitry le François, le personnel sera mis à contribution pour proposer un projet de vestiaires adaptés pour le personnel de garde masculin et féminin, incluant les douches et toilettes qui font défaut aujourd’hui dans le CSP. Pour information, lors du dernier conseil d’administration il a été budgété l’achat de la tour d’habitation du CSP Reims Witry et de gros travaux vont être entrepris.

Dans le but de vous informer au mieux et communiquer sur certains dossiers étudiés lors des réunions à la direction, nous mettons à votre disposition dans la rubrique « Téléchargements » le plan de formation pluriannuel et le parcours qualifiant (2017/2018/2019), le règlement intérieur mis à jour, le règlement opérationnel, l’explication technique du collectif national CGT sur le déroulement de carrière en période transitoire et pérenne, document CGT SDIS 51 sur l’explication synthétisée du déroulement de carrière de a catégorie C et bien d’autres fichiers encore à télécharger où à consulter.

Il nous parait plus que nécessaire que chaque agent du SDIS de la Marne prenne connaissance de ces dossiers qui sont importants, afin de comprendre l’évolution de notre SDIS et vous permettre aussi de nous faire parvenir vos remarques.

* * * * *