Jour de carence, le 1/30ème préconisé par une circulaire

Faucheuse

Le jeudi 12 avril

Une circulaire d’application est sortie le 24 février 2012 sur les modalités de retrait de salaire pour le jour de carence.

Cette circulaire ne fait pas force de loi, mais oriente les collectivités et établissements publics (SDIS) sur les dispositions à prendre.

Charles De Courson, président du conseil d’administration, a proposé lors du dernier CTP pour éviter le retrait de 1/8ème ou 1/10ème mensuel, la possibilité d’un retrait de 1/30ème donc proche de 8 heures, mais en plus nous serions redevables de 8 heures de travail, car depuis toujours le SDIS de la Marne considère que nos gardes de 24 heures sont soumises à un temps d’équivalence d’environ 16 heures.

Suite à la vive opposition des représentants CGT, cette dérive n’a pas vu le jour pour le moment.

Aujourd’hui le groupement ressources humaines et notre directeur proposent la mise en place de la circulaire et donc le 1/30ème pour TOUS les agents du SDIS au président du conseil d’administration. La balle est donc dans le camp de Charles De Courson qui devra, avec son conseil d’administration, trancher sur ce dossier.

En même temps, dans de nombreuses collectivités des recours au tribunal administratif ont été déposés. Ils dénoncent une opposition juridique avec la loi de finance de décembre 2011 et notre socle statutaire.

Il est bon également de rappeler que le retrait financier de cette journée de carence est une économie pour le SDIS, car rien est reversé à la sécurité sociale ou autres caisses solidaires de nos institutions.

De ce fait, l’application de cette directive n’a qu’un seul but, faire des économies sur le dos des fonctionnaires malades.

Plus macabre, tu meurs !!!

L’indécence n’ayant pas atteint son paroxysme, nous restons très attentifs sur les suites données à ce dossier (voir article prédédent : Une carence à prix d’or !) .

Vous pouvez retrouver la circulaire en cliquant sur le lien ci-dessous, tout en gardant à l’esprit que la lutte continue contre cette ponction inacceptable.

Les salaires des agents de la fonction publique n’ayant que très peu évolués depuis plus de 10 ans, cette attaque supplémentaire du gouvernement et du candidat Sarkosy sur notre pouvoir d’achat ne restera pas sans réponse…

http://bjfp.fonction-publique.gouv.fr/-recup-par-id-/C_20120224_N0001.pdf

* * * * *

Share

Vous aimerez aussi...