Rétrograde, intolérant, sectaire et arriéré !

Singe-percing-copie-1.jpg

Le 27 août 2010

 Pas de trêve pour les pompiers de la Marne qui se trouvent maintenant persécuté par une note de service moyenâgeuse, rétrograde, intolérante et arriérée.

L’été semble long et notre hiérarchie s’ennuie au siège de la direction départementale partiellement vidée par les congés estivaux !

Alors pour que faire pour emmerd… euh pardon, pour éduquer le petit personnel ?

Il n’a pas fallut longtemps pour qu’une idée lumineuse naisse dans ces merveilleux cerveaux programmés en mode clairvoyant de nos chers supérieurs.

Peut-être asphyxiées par un manque d’exercice, leurs idées ont une fois de plus rasées les pâquerettes, mais malgré cela ils étaient tous convaincus du bien fait de cette croisade face au déshonneur de l’uniforme…

Et le grand jeu du directeur départemental du SDIS de la Marne commença :

Jacques a dit : ne portez plus la barbe !

Tous les pompiers se sont rasés de près et les meilleures notes ont même été attribuées aux imberbes et pour le coup les femmes n’ont pas été inquiété.

Jacques a dit : coupez-vous les cheveux courts !

Seuls les chauves sont restés sans voix, les autres cherchaient la limite de la longueur acceptable pour éviter le conflit.

Jacques a dit : ne portez plus de boucles d’oreilles !

Alors les femmes se sont séparées des bijoux offerts par leurs enfants ou leur mari et la plupart se sont résolues les larmes à l’œil.

Jacques a dit : enlevez vos chaines ou vos colliers !

Une fois de plus, l’incohérence et le peu de réflexion rend notre administration COUPABLE d’un manque flagrant d’évolution où tout et n’importe quoi est sujet à contestation.

Jacques a dit : enlevez vos alliances !

Toujours plus haut, toujours plus loin. Même le symbole de l’union maritale est bafoué !

Le pire c’est que les petits chefs du directeur ce sont acharnés car animés par l’avenir de leur petite carrière, ils préfèrent obéir sans réfléchir que d’améliorer leurs relations avec leurs propres collègues. Ils se sont donc empressés d’exécuter les ordres avec zèle en se dédouanant de toute responsabilité digne de la sombre période du gouvernement de Vichy… C’est moche !

Résultat, plusieurs pompiers sanctionnés de blâmes au nom de l’image donnée envers la population et surtout pour de l’exempe national… Ça pu !

Lorsque que la tyrannie se met en place, seule la contestation reste la réplique adéquate.

A ses ordres stupides et rétrogrades, nous vous invitons à ne plus subir ces notes de services qui vont à l’encontre des décisions prises lors du dernier CHS, et surtout à l’encontre de votre propre liberté.

Aucune restriction prise à ce jour n’est justifiée pour les pompiers intervenants, seul le manque fragrant de connaissance de terrain et opérationnel pousse à ce genre de décisions extrêmes, décidément le fossé se creuse sans cesse par les excès de pouvoir.

Las de ces attaques à répétitions, nous irons, à travers de témoignages publics, dénoncer les abus de notre direction et la véritable vie menée dans l’enceinte de la direction qui pèse de plus en plus aux agents du SDIS de la Marne.

 

REPONDONS FERMEMENT ET TOUS ENSEMBLE A

 SES AGRESSIONS PUERILES DE NOTRE HIERARCHIE

 

Share

Vous aimerez aussi...